Biographie 

in english



 

KOKO TAYLOR

Née à Tokyo. Une chanson composée à l’âge de 5 ans et demi lui a valu de gagner un porte-mines offert par la radio nationale. A chanté en trio avec ses sœurs sous l’égide de sa mère pianiste. Puis apprentissage de la flûte traversière, du piano, de la flûte à bec (diplôme de musique ancienne avec Gabriel Garrido, Centre de musique ancienne de Genève) et du oùd (2 ans en Irak avec Ustad Ruhi-al-Hammash). A été l’élève de Raymondo Thévenot à la kéna, de Patrick Bielser au cor des Alpes et de Stéphane Métrayer au tuba. A été membre du Heinrich Schütz Chor à Tokyo et fondatrice de l’ensemble  Daedalus (musique européenne du 15e s.). Membre de La Brante (musique villageoise de Bernex) et du Ernest Platini Quartet au tuba, Se produit régulièrement avec le quintette  de cuivre "Post TeneBrass Quintet". Depuis 1992, tourne en Allemagne, au Japon, en Afrique, en Amérique du Nord et en Pologne avec le «Christmas Trio »(chants de Noël de tous les pays avec Tomoko Masur et Rui dos Reis). Depuis 2010, apprentissage de l’accordéon Schwytzois et de la clarinette.

Enseigne la Flûte à bec au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève.


SYLVAIN FOURNIER

Né à Genève. Dès 9 ans apprend le tambour de fanfare puis prend des cours de batterie et rejoint un groupe de thrash-metal avec lequel il donne son premier concert, à 13 ans. Par la suite, a pris quelques cours de percussions brésiliennes, orientales et bulgares avec des musiciens issus de ces cultures. Continue en autodidacte l’apprentissage de la composition, de la guitare, de la scie musicale, de la mandoline, de la batterie et des percussions.

Plus de 300 compositions à son actif.

Collaborations et prestations en Suisse, France, Belgique, Allemagne, Japon, Maroc, USA, Brésil, Canada, Norvège, Espagne, Sicile, Chili, Jordanie avec : Ernest Platini (compos persos), Le Grupetto (jazz), Hors-Bord Pour Pain (cassettes et cd de compositions persos), Anabaena (afro-funk-jazz), Les Biscômes (chanson), Ziad El Ahmadie (mus. du Liban), Nabila (mus. des Balkans), Skaros (Grèce, Albanie), Marina Pittau (Sardaigne), Henri Dès (chanson pour enfants), Rajni (contes indous), Bulenga (salsa), Styve Tromazy saxophone 4tet (jazz), Libertango (tango), Nadia Makhlouf (danses du monde arabe), Yaravi (latin-jazz), Poupin Trio (jazz), Kurisumasu (chants Noëliformes), Zam-zam (chanson pop), Kardelen (Turquie-Kurdistan), Gipsy Kings (éh oui..!), Bassy, Mastet & Ko et Strings & Wood (jazz de chambre), Caxasa Pura (musiques du Brésil), La Fanfare du Loup (bals et créations), Théâtre Spirale (18 spectacles), Théâtre les montreurs d’images (3 spectacles), Am Stram Gram (1 spect.), etc.



CIMG1853



Quelques performances sortant du lot :

  • Concerts à la RTS (radio télévision suisse) en juin 2012.  
    voir l'émission en ligne ici - interview et morceau du duo NPQ  à 11'40''
    et un autre morceau ici - 12'20''
  • 1er concert en Allemagne, à Leipzig, en décembre 2011.
  • Mandats par Memoriav (association pour la sauvegarde du patrimoine audio-visuel suisse) pour 2 spectacles basés sur des vieux documentaires suisses, en  septembre et octobre 2011.
  • Performance à 06h du matin aux Bains des Pâquis (Genève) dans le cadre des « Concerts de l’Aube » en juillet 2011.
  • Invitation au congrès de l’ERTA (European Recorder Teachers Association) en mai 2011 à Bienne pour un programme « Spécial Flûte à Bec ».
  • Mandat en septembre 2010 à l’occasion du centenaire du Musée d’Art et d’Histoire de Genève pour un programme « Spécial Musiques Suisses »
  • En juillet 2010, mini-concerts au Copacabana Palace (Rio, Brésil), à Culver City (Los Angeles, USA) et dans le Massachusetts (USA).
  • Mandat en juin 2010 par la Bibliothèque Musicale du Grütli à Genève pour un concert « Spécial Cirque ».
  • Concerts personnalisés commandés par le Musée d’Ethnographie en mai et juin 2009 ainsi que des visites guidées mensuelles (pendant 18 mois) de l’exposition « L’Air du temps ».
  • Réalisation des musiques des génériques « Mabule » sur la TSR en 2009 et 2010 (avec le chanteur Sébastien Gendre).
  • Concert à Tokyo, Japon en juillet 2008.
  • Concert mémorable (env. 800 personnes) en ouverture du groupe « Debout sur le zinc » au festival « Les oreilles en pointes » à St.Etienne (FR) en novembre 2007.
  • Petite tournée de 4 spectacles en Jordanie en avril 2007 (avec la danseuse Nadia Makhlouf et les poètes Christine et Jean-Noël Cuenod.
© 2017 Le duo N’imPorte Quoi - Tous droits réservés.